Nombre total de pages vues

lundi 16 mai 2011

Tunisie : Parti des pirates tunisiens ; Défis de la contre-censure de demain


Progrès Parti Pirate tunisien demande pour une licence aux autorités pour obtenir un visa pour le travail juridique sur le neuvième du courant mai, et a obtenu le parti, qui a été fondée en 2010, est finalement arrivé, «Dépôt» du ministère de l'Intérieur, en attendant une réponse définitive qui sera par le biais quelques semaines.

Dans le cas permettre au ministère de l'Intérieur de la partie, qui a été fondée par un groupe de jeunes du visa de travail légal, la Tunisie sera le premier pays arabe et africain abrite une branche de l'Internationale Parti Pirate.

Considéré comme le Parti Pirate est le «parti mondial» a un certain nombre de branches dans les pays occidentaux, a déjà combattu les élections en Suède et en France.

Dit le porte-parole Mohammed officielle Bocoum du Parti branche Tunisie Pirate dans des déclarations à Al (Société): Le Parti Pirate de la Tunisie sont au début de l'année 2010 et a présenté les travaux de la demande juridique avec le ministère de l'Intérieur le 9 mai, et nous visons à obtenir un fonctionnaire de visa ".

Il ajoute: «Le parti comme les autres parties, ses principes et les objectifs recherchés à atteindre et un des jalons clairs apporte ses membres, principalement la jeune génération qui a cru changer l'avenir de la Tunisie et le fils légitime de le 14 Janvier et de contribuer une part importante dans la défaite de la dictature, qui nous appelle" pirates "sont bien connus des utilisateurs de l'Internet , principalement parce que nous défendons sur les questions de liberté de navigation et la liberté d'accès et l'échange d'informations entre les responsables des utilisateurs du Web.

En tant que tel, nous cherchons à installer dans notre messagerie et l'échange d'informations dans le cadre d'une société libre et transparente, que ce soit entre individus ou groupes, et nous allons défendre nos libertés fondamentales des citoyens et des principes démocratiques et civiles. Et notre parti pirates tunisiens, centré sur la promotion de la démocratie dans notre pays et la diffusion de la culture, la science, les connaissances et les technologies modernes et le développement des politiques culturelles et développement économique et social qui incarne les valeurs de solidarité et le développement de nos ressources humaines afin de gagner un pari de développement et de progrès. "

Le parti, selon les documents de base, il dit qu'il va travailler dans le cadre de la Constitution et les lois en vigueur en Tunisie, en plus de ce qui est conclu par la République des conventions internationales de consacrer la liberté Altaamln pas physique, ni limitée dans la liberté, de sécurité et de crédibilité.

Un des objectifs du Parti Pirate ", les morceaux avec des formes autoritaires de physique et traditionnelles dans le traitement de la base du discours élitiste pour le leadership communautaire découle de lui et dans les choix automatique, politique, économique et culturel."

Le Groupe cherche également à établir un état "gardé et surveillé la communauté, régies par, et ne le contrôle pas, avec l'idée d'un système de dérivation de s'organiser pensée automatique, et l'approfondissement de la foi en l'inéluctabilité de la rotation pacifique du pouvoir dans une démocratie.

Elle vise également à établir une société et une économie qui n'est pas matérialiste, sont fondées sur les moyens de communication immatérielle, au-delà de la gestion de la physique administrative et commerciale directe.

Il dit que le porte-parole officiel du Parti Pirate tunisien réponse Mohammed Bocoum à certaines questions ILLAFTrain: "appel des pirates, parce que nous défendre et promouvoir la liberté de la culture de partage et d'informations entre les individus, que nous défendons notre droit d'échanger des informations, un intérêt droit Tgtsbh spéciaux et les objectifs politiques et commerciaux, de sorte que nous défendons cette droit à consacrer les principes démocratiques de la société civile, et de contribuer au renforcement de la diffusion de la culture et de connaissances entre les gens. "
Mohammed Bocoum porte-parole du Parti Pirate à Tunis

Il poursuit: «Nous avons établi notre parti pour rassembler tous avides de connaissances entravée par des obstacles mis par le sel, la vie politique, et notre objectif à la hauteur de notre peuple au rang des pays développés, et l'action politique pour le Parti Pirate aspire à fournir des connaissances de chaque citoyen de la Tunisie n'accepte pas la tutelle imposée par les dictateurs, qui sont encore Ihimon notre droit de communiquer avec le monde développé, et nous jeter dans le fond de la mer de retard et l'ignorance, il en sera face à toutes les tentatives de bloquer et de contrôle. "

Considéré comme le fondateur du Parti Pirate est un jeune Tunisien stand nommé Salah al-Din, a été arrêté par le régime de Ben Ali au cours de la révolution le 14 Janvier, dans le contexte de ses activités sur le réseau de l'anti-fascisme, et le blocage.

Le parti a déclaré dans une communication à lui qu'il chercherait à protéger le droit de plus de deux millions dans l'accès à l'information en Tunisie navigateur sans institution de tutelle, soit l'observation ou le resserrement ou la falsification de l'information.

Il a dit qu'il travaillerait sous trois noms dérivés de ses principes, à savoir la «liberté» et «justice» et «égalité», en soulignant qu'il n'est pas destiné à réaliser "sabotage" ou le "piratage", mais vise à attirer les pirates et la composition jusqu'à ce que le travail sous les noms des trois précédentes mentionnés.


Le porte-parole confirme que l'organisation du parti pour protéger les utilisateurs d'Internet à partir de "hackers" qui cherchent à saboter les comptes personnels et d'espionnage sur l'e-mail et autres actes illégaux, soit par une intervention directe par les pirates de la partie ou la prestation de programmes qui protègent l'utilisateur.
Par : Heythem Slatnia
Source :
http://www.elaph.com/Web/news/2011/5/654810.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire